Le Fairplay sur RedStart est une chose à laquelle nous tenons énormément. Nous demandons à tous nos joueurs, qu’ils soient de la police, un simple citoyen, ou un membre de groupe de toujours être très Fairplay. Le but n’est pas de gagner à chaque fois, mais bien de faire des scènes agréables pour tout le monde. Dans cette optique, laissez toujours une porte de sortie à la personne en face de vous. L’impact de vos décisions et actions RP aura forcément un impact sur votre réputation sur le regard des autres à votre encontre. Si vous voulez proposer de belles scènes et être respecté pour ça faites en sorte de toujours jouer Fairplay.
Chaque agent de police se doit d'intégrer qu’il lui sera offert plus de chances qu'à n’importe qui de participer à la vie du serveur, étant l’opposant de tous les milieux illégaux et du coup de tous les groupes illégaux. Ce faisant, il est plus sujet à perdre (loose rp) que n’importe quel autre joueur sur le serveur. Si le policier perd il aura forcément beaucoup d’autres chances de gagner la prochaine fois qu’il participera à une scène avec ce même groupe. Il n’a rien à perdre. Au contraire, les groupes adverses, eux, mettent en jeu, liberté, matériel, argent...etc. Tout cela, pour indiquer à nouveau que le manque de fair play, la win rp, ou tout autre manquement aux règles essentielles du rp n’est pas une chose que le policier peut transgresser sans se voir possiblement sanctionné.
Le maître mot est de donner autant de plaisir de jeu aux joueurs présents sur vos scènes que vous en prenez vous mêmes lors de ces mêmes scènes.
- Il est interdit de jouer le RP flic ripoux. Cela dans l’optique de ne pas nuire aux conditions de jeu. On entend ripoux, tout acte rémunéré ou non, contrevenant a l'éthique de la profession. De même qu'il est impossible de quitter la LSPD pour ensuite partir faire de l'illégal.
Les armes boutique ne sont pas saisissable visuellement mais par le biais d'un script en jeu, la confiscation des armes blanches modées ne peuvent excéder plus de 24h lorsque l'arme est sortie et utilisée pour réaliser un délit.
L’utilisation de l’arme létale doit être le dernier recours ou par pure légitime défense, dans le cas contraire vous serez mis à pied et jugé par les hautes instances.Toutes utilisation de l’arme à feu est vue comme une défaite du policier en service.
Definition Légitime défense : Est en état de légitime défense une personne qui riposte à une atteinte immédiate et injustifiée à sa personne, à autrui ou à ses biens, ou encore pour interrompre l'exécution d'un délit ou d'un crime à l'encontre d'un bien.
La légitime défense, qui reste exceptionnelle, est reconnue si toutes les conditions suivantes sont réunies :
La personne peut agir face à une attaque à son encontre ou à l’encontre d'un proche.
L'attaque a entraîné une menace réelle et immédiate : les menaces verbales ne constituent pas ce type de menaces.
L'attaque doit également être injustifiée : une résistance violente à une arrestation par la police n'est pas un cas de légitime défense.
L'acte de défense était nécessaire. Les violences commises devaient être le seul moyen de se protéger.
Les moyens de défense employés étaient proportionnés. Pour donner un exemple, tiré avec une arme à feu face à un simple coup de poing n'est pas un cas de légitime défense.
La riposte est intervenue au moment de l'agression et non après.
Arrêter un voleur qui fuit après son délit n'est pas un cas de légitime défense.
Dans tous les cas, la riposte doit quand même être proportionnelle à l'infraction commise. La justice reste donc libre de déterminer si un acte relève ou non de la légitime défense. Une personne poursuivie peut invoquer la légitime défense pendant l'enquête ou devant le tribunal. Si la justice reconnaît que la légitime défense s'applique, la personne ne peut pas être condamnée.
1/ Toute arme doit être considérée comme chargée. Il n'existe pas d'exception. Il convient donc d'agir en conséquence et d'adopter une attitude absolument responsable. Les accidents surviennent la plupart du temps avec des armes soit-disant vides.
2/ Ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d'une arme sur quelque chose que l'on ne veuille pas détruire. L'attitude inverse provoque à l'heure actuelle la majorité des accidents. Lorsque cette règle est enfreinte, la réponse habituelle à toutes remarques est de déclarer que son arme n'est pas chargée. Or toutes les armes sont toujours considérées comme chargées.
3/ Garder l'index hors de la détente, tant que les organes de visée ne sont pas alignés sur l'objectif. Un des réflexes innés de l'être humain est de crisper ses mains dans les situations de stress et un départ de coup involontaire peut en résulter. En outre, le temps nécessaire pour placer l'index sur la détente est plus court que celui qui consiste qui consiste à obtenir le guidon net lors de la prise de visée.
4/ Etre sûr de son objectif. Toujours identifier l'objectif avant de tirer. Prendre garde aux conséquences en cas de ricochet, de manqué ou de perforation de celui-ci. Le tireur est responsable de chacun de ses tirs. La méthode est toujours la même: détecter, identifier, traiter.
Pour toutes les preuves photographiques présentes dans un dossier, seules celles prises par un agent de police ou un citoyen par téléphone sont utilisables comme élément à charge dans un dossier de police . Aucune photo prise d’une quelconque autre manière ne pourra être retenue dans un dossier.
Seulement les agents ayant acquis les différentes formations : négociation, assaut, Mary, Henry sont habilités à exercer les négociations, les assauts, et les patrouilles en moto ou en hélicoptère.
Les Pit sont interdit coté légal et illégal. lors d'une course poursuite, il peut arriver de faire une erreur ou d'avoir un lag et de rentrer dans le véhicule que vous suiviez, pensez à être fairplay lors de l'arrestation.
Chaque agent se doit de respecter le code pénal, aucun agent n’est au-dessus des lois.
- Lors d'un appel pour une vente de drogue, pensez fair play, s'il n'y a qu'un joueur dans une zone de mass rp n'allez pas directement vers lui pour l’interpeller, prenez en considération le mass rp.
2 unités (2 voitures) pour la course poursuite quelqu'en soit les raisons.
A partir du moment ou un/des véhicule(s) étrangers se joignent à la poursuite vous êtes autorisés à en demander deux de plus pour prendre en charge seulement cette derniére.
Cependant, lors d'une prise d'otage sur agent, aucune limite.
Il est autorisé par le co-pilote en tête de poursuite, d'ouvrir le feu sur les PNEUX des poursuivits et uniquement sur les PNEUS au bout de plus de 10 MINUTES DE COURSE POURSUITE après l'accords d'un supérieur !!
10-01: Officier a terre
10-4: Affirmatif
10-5: Négatif
10-7: Prise de service
10-8: Fin de service
10-19: Retour au Poste (PDP/PDS/NOOSE)
10-20: Votre localisation
10-24: Demande de renfort
10-50: Accident de la route
10-58: Course poursuite
10-60: Cargaison de drogue
10-64: Braquage de fourgon
10-80: Braquage d'établissement (banque et autres)
10-82: Prise d'otages
10-99: Toutes les unités sur zone
VICTOR: Patrouille Vélo
LINCOLN: Patrouille seul
ADAM: Patrouille duo
TANGO: Patrouille trio
DELTA: Patrouille quatuor
MARY: Patrouille Moto
ECHO: Patrouille enquêteur
DAVID: Patrouille SWAT
DOA : Patrouille DOA
HENRY: Patrouille Hélicoptère
Doit être utilisé à bonne escient et en aucun cas pour forcer le RP. Il peut être fait directement sur place si et seulement si la ou les personnes ont fait usage de leurs armes durant la scéne, mais doit être confirmer par le laboratoire une fois au poste.
1)Rp parlant vous ferez le test sur la personne, une fois celle ci interpelé (en faisant /gsrtest vous aurez le résultat qui restera une information hrp car oui vous n'être pas des magicien, en l'état actuel des chose vous venez juste de faire des prélévements).
2)Vous devrez vous rendre dans le laboratoire du poste de vespucci pour confirmer cela (donc si le test était positif, vous pourrez annonce dans les chef d'inculpations que la personne a fait usage de sont arme a feu).
Toute situation demande de s'adapter, le fair play est primordiale en tant que policier, aucune exception ne sera toléré lors de vos différents services. Ce n'est pas parce que la personne en face de vous, n'est pas fair play que vous devez l'imiter. Dans ces cas-là, la modération peut se charger des différents cas qui seront à traiter pour tout ce qui concerne le manque de fair play